Les effets de l’épuisement des ressources naturelles sur l’environnement sont nombreux. L’épuisement des ressources est la consommation de ressources plus rapidement qu’il n’est possible de reconstituer ou de remplacer.


Voici les quelques conséquences de l’épuisement des ressources(énergie, métaux, …) :

L’eau

Si l’épuisement de l’eau se poursuit, des millions d’humains et même d’animaux vont en souffrir. Il y aurait une pénurie d’eau potable pour les gens. Avec la raréfaction de l’eau, le secteur agricole est en grande partie affecté par la destruction lente des cultures et des animaux de ferme. Si cela se produit, la pénurie de nourriture est très probable.

Minéraux

Les minéraux jouent un rôle très important dans le développement du secteur industriel d’un pays. Pour fabriquer des métaux, du papier, des peintures, du caoutchouc, des plastiques, des carreaux de sol / mur, du ciment pour la construction de voies ferrées et d’autoroutes, pour produire des munitions, des batteries et d’autres équipements industriels, nous avons besoin de minéraux. L’épuisement des minéraux a un impact énorme sur les humains. Les économies des pays vont échouer, de même que l’industrialisation. Les sociétés minières recherchent d’autres sources de minerais. Les conflits violents résultant de la guerre sont susceptibles de se produire alors que les pays continuent à se battre pour des territoires contestés dotés de vastes gisements de minéraux.

Pétrole

Le pétrole est très important dans la vie quotidienne. Beaucoup de gens utilisent des véhicules pour se rendre dans les endroits qu’ils souhaitent et ces véhicules fonctionnent qu’avec des produits divers du pétrole. Donc, si le pétrole est rare, de nombreuses activités humaines seront affectées. La diminution des transports et le déclin des économies seront les conséquences de cette pénurie. Il y aurait une augmentation significative des prix des biens car les véhicules qui transportent ces biens sont affectés par l’épuisement du pétrole. Les différends entre pays continuent alors qu’ils revendiquent des zones avec d’énormes gisements de pétrole.

0 Comments

Leave a Comment